
La citadine électrique de Renault, Zoé ZE concept, sera assemblée à Flins, en France.
© DR
A chaque usine sa voiture électrique !
Renault vient de révéler où seront assemblés les quatre modèles de voitures électriques qui devraient constituer sa gamme de véhicules zéro émission à l'horizon 2012.
La France rafle deux des quatres concepts présentés par la marque au Losange lors du dernier salon de Francfort en Allemagne. Maubeuge (59), berceau historique de l'utilitaire Kangoo, se voit affecter sa version électrique. Si tout va bien, le site nordiste commencera à assembler cette voiture dès 2011 sur la même ligne que le nouveau Kangoo lancé en 2008.
Deuxième usine française à profiter de la stratégie électrique de Renault, Flins (78), qui assemble déjà des Clio se voit confier l'industrialisation du coeur de gamme électrique de la gamme Renault, la citadine Zoé ZE concept. La production débutera sur ce site en 2012.
Pour les deux autres modèles, la Fluence, qui sera commercialisée en Israël, et la Twizzy, ce sont respectivement les usines de Bursa en Turquie et de Valladolid en Espagne qui ont été choisies. Elles assembleront ces voitures dès 2011.
Fluence
Thibaut De Jaegher