Nous suivre Industrie Techno

Voiture 4G, impression 3D à domicile, iPhone interrupteur... TECHNOBUZZ

Voiture 4G, impression 3D à domicile, iPhone interrupteur... TECHNOBUZZ

© Hue / Philips

Alors que le "tout numérique" gagne du terrain et s'installe dans nos logements et nos voitures, l'impression 3D prend ses quartiers dans nos maisons...Découvrez notre sélection d'actus technos.

Synchroniser lumière et musique via son iPhone


 

Transformer son smartphone en interrupteur? C'est possible avec les ampoules Hue, commercialisées par Philips, et un iPhone. L’utilisateur peut changer la couleur de sa lumière, éteindre ou allumer. Avec l’application Ambify, il est même possible de créer une ambiance lumineuse synchronisée sur un morceau de musique. Par un algorithme qui analyse en direct la lecture en cours sur l’iPhone, Ambify varie simultanément l’intensité et la couleur des ampoules, allant même jusqu’à un effet stroboscope. En revanche, pour changer une ampoule sans bouger du canapé, la solution la plus simple reste la plus intuituive : faire appel à sa moitié...

Gigabot : la plus grande imprimante 3D pour le grand public

La plus grande imprimante 3D destinée aux particuliers est en cours de développement. Gigabot, conçue dans le cadre du projet Kickstarter par Re :3D, est capable de fabriquer des objets d’un volume maximal de 216 000 cm2, explique le Journal du Geek. Elle s’appuie sur la technologie FFF (Fused filament fabrication) qui permet l’utilisation des fils de PLA ou d’ABS dans des diamètres de 1,75 à 3 mm d’épaisseur. L’environnement open-source sur lequel se base l’imprimante permettra aux utilisateurs de développer leurs propres applications. Enorme, non?

Un ticket pour l’apesanteur

Les 15 étudiants lauréats du concours Cnes pour gagner un voyage en apesanteur embarqueront dès les prochaines semaines pour un vol parabolique à bord de l’Airbus 300 Zero-G. Cinq d’entre eux sont issus de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace et les deux premiers décolleront le 15 mars prochain de l’aéroport Bordeaux Mérignac. A la fin de l’année 2012, le CNES, l’ESA et Novespace avait annoncé l’ouverture des vols paraboliques au public, sous réserve d’être majeur, en bonne santé, et en mesure d’acheter son billet pour la modique somme de 5980 euros.

Une tablette réservée aux femmes



Attention, clichés! La société dubaïote Eurostar a lancé une tablette tactile censée séduire les utilisatrices féminines. Avec son fond d’écran rose, le gadget fournit une série d’applications pour gérer ses courses, son poids, trouver une recette de cuisine ou s’exercer au yoga. Le pureplayer Gizmodo ironise, et imagine son pendant masculin, sur fond de résultats de foot et de commande de bières à distance. Avec son écran de huit pouces et ses 16 GB de mémoire morte, la tablette aurait conquis près de 7000 acheteuses au cours des trois derniers mois.


General Motors accélère sur la 4G

Surfer ou conduire, il n'y aura peut-être plus à choisir. Le haut débit mobile sera en tous cas embarqué dès 2015 dans les modèles Chevrolet, Buick, ou Cadillac. Le constructeur américain GM affirme ainsi vouloir «réinventer l'expérience mobile au sein du véhicule». Outre l'accès Wi-Fi et les capacités de communication accrues, le service, rendu disponible par l'opérateur AT&T aux Etats-Unis et au Canada, pourrait améliorer la sécurité et le confort de conduite. En janvier, le constructeur a d'ailleurs dévoilé une stratégie pour permettre aux développeurs de créer des applications dans ce sens, rappelle le site SmartPlanet.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Schneider Electric optimise la maintenance grâce à la réalité augmentée

Schneider Electric optimise la maintenance grâce à la réalité augmentée

Pour faciliter les opérations de maintenance des équipements industriels, Schneider Electric mise sur son logiciel EcoStruxure et la[…]

Alibaba dévoile Xuantie 910, une puce ultra performante basée sur une architecture open source

Alibaba dévoile Xuantie 910, une puce ultra performante basée sur une architecture open source

Puces neuromorphiques, modélisation 3D, deep learning… les meilleures innovations de la semaine

Puces neuromorphiques, modélisation 3D, deep learning… les meilleures innovations de la semaine

DeepCubeA, l'algorithme champion de Rubik’s Cube

DeepCubeA, l'algorithme champion de Rubik’s Cube

Plus d'articles