À l'occasion du salon Telecom World à Genève, le britannique Vodafone, le premier opérateur mondial de téléphonie mobile, et Microsoft, le géant mondial des logiciels, ont lancé une initiative conjointe visant à apporter les services Web mobiles dans l'univers du PC. Jusqu'ici, le micro-ordinateur et le téléphone mobile évoluaient séparément, offrant chacun à sa façon un accès aux services sur le Web. L'idée est de relier les deux mondes en utilisant les services de données mobiles pour améliorer les services Internet sur le PC.
Par exemple, l'internaute pourra effectuer des achats sur le Net depuis son PC et les régler sur sa facture de téléphone mobile. À charge ensuite pour son opérateur de reverser les montants en question aux différents vendeurs. Un système simple et sécurisé, éprouvé par France Télécom sur le Minitel.
L'initiative est ouverte aux autres opérateurs de téléphonie et éditeurs de logiciels. Vodafone et Microsoft proposeront un kit de développement permettant aux fournisseurs de services de développer des applications.
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0852
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 d'Industries & Technologies