Nous suivre Industrie Techno

Vitrages blindés transparents

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Stratifiés Armorgard, Suregard et Lexgard de GE Advanced Materials

GE Advanced Materials propose trois nouveaux stratifiés blindés transparents pour les applications de vitrage. Les stratifiés Armorgard, Suregard et Lexgard complètent sa gamme de produits de protection et de sécurité.

Ces produits sont destinés à un large éventail d'applications, notamment pour les bâtiments, les postes de garde, les véhicules blindés, les centres de détention, les écoles, les banques, les infrastructures sensibles telles que les centrales électriques, les bâtiments...

Ces matériaux respectent les normes ASTM, UL, HP White et NIJ ainsi que les normes européennes EN356, DIN 52290 (partie 3), EN1063 et DIN52290 (partie 2). Ils sont ainsi sont en mesure d'assurer une protection contre la surpression et les débris en cas d'explosion.

Par ailleurs, ils ont été soumis avec succès à des tests d'absorption jusqu'à 57 psi (l'équivalent d'environ 1 950 kg de TNT explosant à 35 m de distance) et peuvent résister aux balles d'armes à feu allant des pistolets 9 mm aux fusils à grande puissance 7,62 mm de l'OTAN.

Les grades de plaques en polycarbonate (PC) et de verre stratifié Armorgard de GE peuvent aider à constituer une barrière de sécurité très efficace contre différents types d'attaques balistiques tout en évitant l'éclatement de la surface intérieure protégée. Ils sont conformes à la méthode d'essai UL752 jusqu'au niveau 8 et disponibles en deux versions : conception sans éclats ou conception à faibles éclats.

Conçu pour résister à l'impact d'objets allant du marteau et de la hache aux lampes propane et aux extincteurs d'incendie, le stratifié PC vitré plat Suregard de GE vise à empêcher les cambriolages avec bris de devanture. Ce stratifié allie l'esthétique parfaite du verre à un cœur en polycarbonate.

Enfin, les stratifiés Lexgard de GE offrent une protection contre les balles, le souffle d'explosion et l'entrée par effraction. Ces produits sans verre sont constitués de plaques PC Lexan collées à l'aide de couches intermédiaires exclusives et se caractérisent par une résistance aux chocs exceptionnelle ainsi qu'une absorption de l'énergie sans éclats.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles