Nous suivre Industrie Techno

Visiocommunication pour cadres

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L’ IPower Executive de Polycom

En matière de visiocommunication, les nouveautés concernent le plus souvent les gros équipements dits « de salle » plutôt que les systèmes individuels et compacts. Une raison de plus pour s’intéresser à ce nouveau système lancé par Polycom sous le nom de IPower Executive. 

Associant dans un même boîtier compact un PC intégré sous Windows 2000, une caméra, deux écrans de 15 pouces à haute résolution et un système audio de haute fidélité, cet ensemble s'installe facilement dans un bureau, dans une petite salle de réunion ou même chez soi.

Il offre à la fois les ressources d’un  PC de bureau et d’un système de visiocommunication individuel haut de gamme, avec une image de qualité professionnelle, un son CD, une caméra mobile avec zoom 12 x (PTZ) et deux écrans plats à cristaux liquides. La caméra repère et « suit » automatiquement l’interlocuteur qui parle.  

Grâce aux deux écrans LCD, les deux interlocuteurs peuvent non seulement communiquer en temps réel par le son et l'image mais aussi partager des données et des rapports d’information  (la technologie People & Content).

Conçu  pour la nouvelle génération de dirigeants à la tête  «  d’entreprises eclatées »,  ce système constitue un outil indispensable au manager pour la communication, l'animation et le contrôle de ses équipes depuis son bureau, qu’elles soient à Paris, en province ou à l’autre bout du monde.

Il est disponible dans deux versions : le iPower Executive  et le iPower Executive quad BRI.  Avec un seul accès de base RNIS, le premier offre des connexions visio avec des vitesses atteignant 128Kbit/s.  Avec quatre accès de base RNIS, le second bénéficie de débits augmentés jusqu’à 512 Kbit/s. 

Les deux modèles permettent également les communications sous IP jusqu’à 768 Kbit/s. Un pont logiciel est proposé en option pour les applications de visiocommunication entre 3 ou 4 sites distants. Les deux modèles sont commercialisés à respectivement 12 699 et 15 499 dollars. 

Ridha Loukil

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles