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Virtual Actors développe les agents intelligents pour l’animation 3D

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L’entreprise utilise les agents informatiques intelligents pour donner plus de réalisme aux personnages virtuels des jeux vidéo 3D. Une offre qui s’adresse aux créateurs de jeux et d’effets spéciaux.


Virtual Actors en bref
- Créée le 12 septembre 2003
- Créateurs : Guy Parmentier Philippe Gaudé
- Capital de départ : 56 000 Euros
- Siège : 12 rue Ampère 38000 Grenoble
- Effectifs : 8 personnes , 1 pdg, 1 assistante de gestion, 1 directeur marketing et commercial, 1 directeur R&D, 4 ingénieurs
- Renseignements : guy.parmentier@virtualactors.net
- Site Web :  http://www.virtualactors.net
- Tél. +33 438 129 900 - Fax  +33 438 129 922


Virtual Actors est issue des sociétés Galilea Multimedia et Galilea Production (Montréal) spécialisées dans le multimédia et animées par  Guy Parmentier et Philippe Gaudé, 32 et 38 ans.

Cette création est directement issue d’un problème rencontré il y a trois ans pour représenter les émotions des personnages de jeux vidéo.

Problème ardu s’il en est puisqu’il a fallu mobiliser pendant plus de deux ans le laboratoire Gravir de l’équipe de recherche Evasion qui s’occupe de 3D temps réel ˆ l’Inria et l’équipe Magma qui développe les multiagents au laboratoire Leibnitz de l’IMAG à Grenoble.

Le financement du projet a reçu le soutien du RNTL réseau national de technologies logiciels du ministère de l’industrie et du CNC pour la création, ainsi que de l’université Joseph Fourier.

Virtual Actors développe des technologies logicielles pour l’affichage et la gestion du comportement et des émotions des personnages de jeu.

La société qui opère d’emblée au niveau mondial, vise deux marchés pour ses multiagents : celui du jeu vidéo (produit sous forme de plug-in dans des programmes existants ou de logiciel de production) et celui des agents médiateurs sur internet (agents interactifs émotionnels thématiques capables de répondre à des demandes dans un domaine particulier, musique, cinéma etc interfaçables à des messageries).

 Des contacts sont déjà en cours avec de futurs clients : Galilea, en première ligne, et Virtools. Les premiers produits seront disponibles au premier semestre 2004.

La société intervient également dans le transfert de technologies entre laboratoires et industrie.

Christian Guyard

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