Nous suivre Industrie Techno

Videoprojecteur à éclairage par DEL

Industrie et  Technologies

Le FF1 de Toshiba



Toshiba lance le FF1, un micro projecteur à diodes électroluminescentes (DEL). La traditionnelle lampe, composant critique par excellence, est remplacée par des DEL dont la durée de vie est d'environ 10.000 heures. Cette nouvelle technologie permet un gain de place, une économie à l'usage, grâce à la faible consommation électrique et à sa durée de vie allongée, et un spectre colorimétrique plus étendu.
Ce projecteur est parmi les plus petits sur le marché. Avec son format compact (135 x 55 x 100 mm), il pèse seulement 565 grammes. Il offre un contraste de 1500:1 et projette une image de 0,45 à 1,38 m pour une distance de projection 0,65 à 2m.

Pour les utilisateurs professionnels, Toshiba a doté l'appareil d'accessoires et de fonctionnalités qui en font la solution mobile alternative à l'ordinateur portable. Le fonctionnement sans raccordement au secteur peut être assuré grâce à un bloc batterie compact (135 x 55 x 20mm). Cette batterie rechargeable ne pèse que 240 grammes, mais est assez puissante pour permettre 3 heures d'utilisation en mode normal. Une fois le projecteur éteint, la batterie peut être rechargée en seulement 3 heures.

Ce micro projecteur est fourni avec un chargeur de batterie qui sert également d'adaptateur secteur lors d'une utilisation classique. Un écran pliable à gain de 57 cm de diagonale est également inclus dans le package. Tous ces éléments peuvent être transportés simplement dans la sacoche de transport fournie.
Grâce au port USB, il devient possible de faire une présentation sans ordinateur portable et d'accéder ainsi à plus de mobilité et de flexibilité. Pour une utilisation de cinéma à domicile, allié à un lecteur de DVD Portable, le FF1 permet également de visionner des films avec une résolution d'image de 800 x 600 pixels. Un bémol toutefois : la luminosité limitée à 400 Lumens qui exige une utilisation dans une pièce sombre.

Le FF1 est disponible à partir de février 2006 au prix de 999 € HT (prix public indicatif).

Ridha Loukil

Pour en savoir plus :
http://www.toshiba.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Fil d'Intelligence Technologique

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Des chercheurs rennais ont mis au point une nouvelle approche pour concevoir des cristaux liquides qui émettent dans le rouge et[…]

L'âge d'or du Lidar

L'âge d'or du Lidar

4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Analyse

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Plus d'articles