Basé sur la technologie d’imagerie numérique DLP de Texas Instrument, le modèle HC910 lancé par Mitsubishi, se veut l’appareil idéal pour la projection à domicile comme au bureau. A la fois simple d’utilisation et peu encombrant (2,9 Kg), il projette des images d’une résolution de 1024 x 756 pixels et au format 16/9.
Il offre une luminosité de 1 000 Lumens et un ratio de contraste de 4 000 :1, deux niveaux de performance dont peu de vidéo projecteurs de ce type peuvent aujourd’hui se targuer.
Destiné aux amateurs de cinéma à domicile qui recherchent un appareil à la fois performant et ergonomique, sans les tracas souvent liés aux réglages des appareils haut de gamme, il convient aussi aux professionnels pour des besoins de présentations numériques.
Son utilisation silencieuse (tout juste 25 dB) procure aux utilisateurs une sensation de bien-être évidente. Les lampes, quant à elles, offrent une durée de vie conséquente : jusqu’à 3 000 heures en mode économique.
Disponible dans l’ensemble du réseau des partenaires Mitsubishi, le HC910 est proposé à un prix public recommandé de 1 990 €TTC.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://global.mitsubishielectric.com/bu/projectors/index.html