Nous suivre Industrie Techno

Vêtements de sécurité pour conditions extrêmes

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La gamme en Nomex de Dupont Personal Protection

Cette gamme de vêtements de sécurité hautes performances, proposée par Dupont Personal Protection, offre une panoplie complète de produits résistants aux flammes et aux températures élevées. Destinés à toutes les personnes appelées à travailler dans des conditions extrêmes – sapeurs pompiers, électriciens de réseau, forces armées, conducteurs automobiles – ils sont conçus en Nomex.

Cette fibre autoextinguible assure une protection permanente et fiable contre le feu et la chaleur. Les vêtements ne brûlent pas, n’entretiennent aucune combustion, ne fondent pas et ne coulent pas. Elle contient également un ingrédient spécifique lui permettant de dissiper l’électricité statique et éliminer, ainsi, les risques liés à la formation d’étincelles ou d’arc électrique: inflammation, rupture.

Des essais menés sur un mannequin test, muni de 122 capteurs thermiques et doté d’un tel système de protection, auraient démontré que les brûlures générées par une exposition de 4 secondes aux flammes seraient réduite à 40%, alors que 100% de la surface corporelle serait atteinte avec des équipements classiques.
 
Légers, frais et respirant, ces vêtements de travail confortables sont déclinés dans un large choix de tissus, styles et coloris. Ils offrent une durée de vie 3 à 5 fois supérieure à celle de produits similaires en coton et conservent leur aspect originel (taille, forme, couleur) quelle que soit leur utilisation, même dans les milieux les plus rigoureux. La très bonne stabilité chimique des fibres Nomex en présence de solvants organiques facilite également le nettoyage des taches d’huile, de graisse et autres substances inflammables susceptibles de souiller le tissu.

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
- www.ddp-europe .com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles