Ces vérins d'espacement ont été conçus pour assurer la séparation ou l'alimentation une à une de pièces venant de bols vibrants, magasins ou goulottes de chargement.
Fournis avec un ou deux doigts, ces produits assurent la séparation physique entre chaque pièce et peuvent aisément incorporer un système d'aiguillage automatique.
La version 'deux doigts' MIW est un vérin avec guidage comportant deux doigts opérant séquentiellement grâce à une came mécanique opérant une séparation fiable entre deux pièces. La version 'un doigt' MIS convient pour des opérations d'ajustement, dans le temps ou dans l'espace, de pièces se déplaçant sur une ligne.
Les deux versions possèdent un montage flottant pour raccorder le piston et les doigts. Cette solution assure une vie plus longue en éliminant la charge sur le piston qui pourrait se traduire par un marquage du joint. En outre, la séparation du piston et des doigts facilite le remplacement lors de la maintenance.
Ces systèmes sont fournis en version de base avec les trous taraudés sur la face inférieure ou sur la face supérieure ou sur les deux faces. Ces différentes versions augmentent la flexibilité pour répondre à tous les schémas d'alimentation. Le réglage de la course et de la position permet un ajustement précis de la position de chaque tige et un joint râcleur empêche la poussière de pénétrer à l'intérieur du mécanisme.
Ces séries existent en deux dimensions correspondant à des diamètres de 12 et 20 millimètres.
François-Xavier Lenoir
Pour en savoir plus
- Présentation du produit en anglais à www.smcpneumatics.co.uk/product_news
/miw_mis.htm
- Site français : www.smc-France.fr