Nous suivre Industrie Techno

Vérins hydrauliques de grande force en aluminium

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les RAC et RAR d' Enerpac

Destinés aux secteurs de la construction et du déplacement de lourdes charges, les vérins simple et double effet RAC et RAR du hollandais Enerpac ont la fois la solidité de l'acier et tous les avantages de l'aluminium.

Réalisés dans un alliage d'aluminium (7075 T-6) à haute résistance ayant subi un traitement lui conférant une dureté élevée, ils sont faciles à transporter et à installer.

Ces vérins, d'une capacité de 20 à 150 tonnes et de longueur de course jusqu'à 250 mm, présentent des avantages ergonomiques et un très bon rapport poids/puissance. Leur grande force s'utilise dans de nombreuses applications pour réduire la fatigue musculaire et augmenter l'efficacité du travail.

Des bagues de guidage en matériaux composites garantissent l'absence de contacts métal/métal sur les surfaces soumises aux frottements, d'où une augmentation de la résistance aux charges latérales et de la durée de vie. Des têtes de vérin durcies et amovibles et des socles en acier, en standard sur toutes les séries, protègent des chocs les surfaces des pistons plongeurs et les bases des corps de vérin.

Egalement en standard, des bagues d'arrêt assurent l'absorption de charges excentrées et empêchent une sortie accidentelle du piston. Pour un retour rapide, tous les vérins simple effet, notamment les modèles à écrou de verrouillage et ceux à piston creux, sont équipés d'un ressort.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Enerpac B.O. 269, 3900 AG Veenendaal, Hollande.
- Tél. :  +31 318 535911,
- mail : info@enerpac.
- site Web : www.enerpac.com.
- En France : tél. :  01 60 13 68 68 ; marylin.jacob@enerpac.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles