Fruits d'une collaboration étroite avec les constructeurs de machines et les différents utilisateurs, les vérins P1D, conformes à l'ISO/VDMA, allant du diamètre 32 au diamètre 125 mm, sont dotés d'un tube robuste en aluminium anodisé.
Grâce aux joints et butées en polyuréthane, ils présentent un amortissement souple et efficace, un fonctionnement silencieux et sans à-coups, ainsi qu'une grande longévité. Ils sont munis de capteurs, de technologie brevetée, qui s'enfichent facilement dans des rainures intégrées au tube ce qui les rend aisés à installer et à régler tout en les protégeant mécaniquement. Quatre capteurs peuvent être utilisés simultanément.
De nombreuses versions spécifiques sont prévues.
- Le modèle Flexible Porting possède des raccords du même côté pour les espaces exigus.
- Le modèle Clean est d'une forme convexe pour mieux assurer l'hygiène dans l'industrie agroalimentaire ; en outre, il est beaucoup moins onéreux qu'un vérin inox.
- Des versions : tige traversante, tige rallongée, 3 et 4 positions sont aussi disponibles.
Ces vérins, qui peuvent être équipés en usine, conviennent pour une grande variété d'applications dans l'emballage, l'alimentation, le travail du bois, les industries de procédés, l'industrie laitière et les marchés de l'automatisation.
François-Xavier Lenoir
Pour en savoir plus
- Internet : www.parker.com
- Contact : nrouge@parker.com