Nous suivre Industrie Techno

Vérin sans tige extra plat à profil de piston ovale

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
WORV d'Automax

Comparés à une technologie classique, ces vérins présentent une hauteur réduite de 40 %. Cette diminution est due à la conception ovale du piston de ce vérin sans tige. La rationalisation de la construction interne réduit aussi notablement la longueur, jusqu'à 35 %.Ces encombrements moindres facilitent l'implantation de ces vérins dans les automatismes.

La technologie utilisée est une double bande d'acier inoxydable s'ouvrant et se refermant entre le piston ovale et le profil en aluminium sous l'effet de la pression pneumatique. Des vitesses lentes de déplacement (1 cm/s) sont obtenues sans aucun à-coup.

Par ailleurs, des amortisseurs élastiques en polyuréthane diminuent le bruit en fin de course. Des amortisseurs hydrauliques peuvent aussi s'intégrer sur des supports spécifiques. Un compensateur d'alignement est prévu pour des montages hyperstatiques. Un seul type de détecteur s'intègre dans le profil en aluminium du corps à l'intérieur de rainures aménagées pour assurer le passage des câbles du même côté.

Ces vérins existent en 6 tailles équivalentes à Ø 16, Ø 20, Ø 25, Ø 32, Ø 40 et Ø 50 mm pour des courses allant jusqu'à 2000 mm. Parmi les accessoires figurent des brides de fixation réglables et des plateaux étriers.

 La fixation du vérin est intégrée dans les extrémités pour un montage direct. Des pattes de fixation intermédiaires sont également utilisables pour les grandes longueurs.

François-Xavier Lenoir

Site de l’entreprise
- www.automax.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles