Nous suivre Industrie Techno

Vérin et distributeur communicant, tout en un

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
DNCV de FESTO

L'actionneur, le vérin, les capteurs et les limiteurs de débit ainsi que les interfaces de communication et les fonctions d'autodiagnostic, tous sont déjà inclus dans l'ensemble vérin/distributeur DNCV, conforme à la norme DIN ISO 6431.

Ainsi équipé, il est adapté aux applications décentralisées et réduit considérablement l'ensemble des coûts d'études, de montage, d'installation et de maintenance.

Le DNCV existe dans des tailles allant du diamètre 32 à 63 mm et des courses allant de 70 à 500 mm. Equipé d'un distributeur 5/2 (mono/bistable) ou 5/3 (fermé/échappement/admission), mais aussi de nombreuses fonctions supplémentaires intégrées de série, comme la commande manuelle, l'échappement et l'alimentation pneumatique interne, il constitue une unité complète.

Le raccord multipôle standard et les interfaces vers un automate, un module ASI-EVA ou un CPX, connectable sur divers protocoles de bus de terrain, en font un ensemble ouvert à tous les systèmes et modes de commande. Le module d'autodiagnostic est équipé d'un contrôle de l'état de fonctionnement des détecteurs de fin de course. En option, il peut être doté d'une fonction de contrôle de la vitesse du vérin et/ou du nombre de commutations effectuées à des fins de maintenance préventive. Le réglage s'effectue au moyen d'un commutateur DIP, ce qui dispense d'une programmation supplémentaire de l'automate.

La facilité de montage et de maintenance a figuré parmi les objectifs dès le stade de la conception pour une utilisation 'plug and play'. Un raccordement électrique et une liaison pneumatique, c'est tout ce dont le DNCV a besoin.

 Ses propriétés le destinent à un large éventail d'applications, telles que les utilisations décentralisées dans l'industrie automobile ou la construction de machines spéciales, les techniques de convoyage et de fabrication, le bâtiment et la climatisation.

Pour en savoir plus
- Présentation du produit en anglais à http://www3.festo.com/INetDomino/coorp_sites/
en/4abc11fa69511f06c1256b7a004cdebc.htm

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles