
Entrer dans un véhicule, enregistrer sa destination dans le système et se laisser transporter. Voici le futur du transport - personnel, professionnel ou en commun - tel que nous le donne à voir les industriels. De la navette autonome sur les sites industriels à la voiture de «Monsieur Tout le monde» sur les routes, (re)découvrez les avancées technologiques des véhicules autonomes.
Renault, PSA, Nissan, Tesla ... La plupart des constructeurs automobiles planchent sur la conception de leur véhicule autonome. Dans le design, rien de futuriste. C'est le mode de conduite qui change : entièrement automatisé, celui-ci permettrait au conducteur de s'affranchir de la prise en main de son véhicule. Autre avantage : communicant, le véhicule offrirait praticité et sécurité sur les routes, même piétonnes ! Une date de rendez-vous à ne surtout pas manquer : 2020.
Avec ce dossier, Industrie & Technologies vous propose de revenir sur ces technologies et systèmes développés par les laboratoires de R&D dédiés au véhicule autonome :