
© Proven & Run
L’entreprise Prove & Run a développé des solutions logicielles pour protéger les voitures autonomes des cyber-attaques. Déjà commercialisée, la technologie est actuellement évaluée par certains fournisseurs automobiles dans le cadre de proof of concept.
Créé en 2009 par Dominique Bolignano, l’entreprise Prove & Run développe des solutions logicielles de cyber-sécurité dédiées aux objets connectés et voitures autonomes. L’objectif ? Contrer les cyber-attaques dont peuvent être victimes les voitures autonomes et connectées. A travers un environnement de développement basé sur les méthodes formelles, l’entreprise a développé plusieurs briques logicielles : ProvenVisor, qui permet de faire fonctionner de manière sécurisée plusieurs OS sur un même processeur, et ProvenCore, leur produit phare.
Maturité : commercialisé
Applications : En proof-of-concept chez plusieurs constructeurs automobiles
Aujourd’hui, le produit ProvenCore est évalué chez certains fournisseurs dans le cadre de proof-of-concept. Ils testent la technologie pour des architectures de véhicules qui seront commercialisés en 2019. « Notre produit existe depuis deux ans, mais le cycle d’adoption dans l’automobile est d’au moins quatre ans », conclut Christophe Pagezy.