Nous suivre Industrie Techno

Variateur pour moteur pas à pas avec bus de terrain intégré

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Stepper Drive 3 phases de Berger Lahr


La technologie des moteurs pas à pas est extrêmement robuste et d'utilisation simple. Les moteurs pas à pas 3 phases de Berger Lahr sont, depuis des années, une solution d'entraînement économique devenue classique. La nouvelle version de variateurs série SD-3 est maintenant disponible avec la technologie de bus de terrain intégrée.

Ce Stepper Drive 3 phases est un variateur conçu sur la base de critères économiques, destiné à la commande des moteurs pas à pas 3 phases. De construction compacte, il contient déjà le bloc d'alimentation et le filtre secteur, la tension secteur pouvant être sélectionnée soit sur 115 soit sur 230 volts. L'utilisateur a un choix de solutions complètes économiques et performantes dans des dimensions de boîtier identiques en 2,5A et 6,8A (avec ventilateur) pour l'utilisation des moteurs pas à pas 3 phases jusqu'à 19,7Nm.


La gamme de produits compte maintenant deux nouveautés basées sur la technologie de bus de terrain intégrée. Selon le modèle avec CANopen (profil de communication DS 301, profil d'appareil DSP 402) et Modbus (protocole RTU) ou avec Profibus (DP V0). Une interface RS 422 a été prévue pour le mode réducteur électronique. Le bus de terrain permet de piloter les fonctions point à point et profil de vitesse.

Sont également intégrées le contrôle de rotation et la fonction de sécurité "Arrêt à sécurité - Power Removal". Celle-ci bloque le démarrage involontaire de la machine pour assurer la sécurité de l'opérateur et est conforme la norme machine EN 954-1 catégorie 3, ainsi qu'à la norme relative à la sécurité fonctionnelle des systèmes électriques IEC/EN 61508-1 SIL2 (agrément TÜV).

Les variateurs pour moteurs pas à pas SD3 28 se distinguent tout particulièrement par leur manipulation simple au niveau de la mise en service. Branchement du moteur, sélection du moteur par l'intermédiaire de l'HMI, réglage de l'adresse de l'appareil - et c'est parti.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.berger-lahr.com 


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Interview

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Alors que la loi de Moore ne permet plus de gagner en performances à énergie constante, l'explosion de l'industrie du[…]

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Analyse

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Au bout de la logique neuromorphique

Au bout de la logique neuromorphique

Plus d'articles