Nous suivre Industrie Techno

Variateur modulaire pour armoire de 1,1 à 500 kW

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Variateur modulaire pour armoire de 1,1 à 500 kW

Une gamme configurable pour chaque application.

© DR

La gamme modulaire ACS850 d’ABB industrial drive propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent de configurer le variateur en fonction de l’application où il doit être employé.

Conçue spécifiquement pour être montée en armoire, la gamme des modules variateurs ABB industrial drive ACS850 intègre un calculateur d’économies d’énergie, un protocole Modbus et une liaison multi-variateurs. Il dispose aussi d’une interface utilisateur intelligente dotée d’une série d’assistants, de fonctions de sécurité intégrée, ainsi qu’une unité mémoire amovible. En outre, cet appareil utilise la technologie de contrôle direct de couple (DTC) pour un niveau de performance et de fonctionnalité élevé.

Spécifiquement destinés aux constructeurs de machines (OEM), aux tableautiers et aux intégrateurs de systèmes, les ACS850 sont conçus pour les machines et les applications industrielles telles que extrudeuses, engins de levage, les mélangeurs, pompes et ventilateurs, dans une gamme de puissances de 1,1 à 500 kW, sous des tensions de 380 à 500 V.

Compacts et modulaires

Ces modules variateurs compacts conformes à la classe de protection IP20 sont optimisés en vue de leur montage en armoire. Le module le plus étroit ne mesure que 90 mm de large. Les modules peuvent être installés côte à côte pour économiser l’espace et permettre ainsi l’installation de variateurs supplémentaires dans une même armoire ou l’utilisation d’armoires plus petites.

Les borniers d’E/S débrochables facilitent le raccordement des câbles et permettent de réduire le temps nécessaire au montage. Les borniers de puissance sont placés pour faciliter le montage en armoire.

Une personnalisation facilitée

Le niveau de personnalisation des variateurs est accru grâce à la modularité du produit et au large éventail d’options disponibles, telles que les coupleurs réseau, les extensions d’E/S et les diverses interfaces codeur. La grande majorité des E/S standard convient à la plupart des applications. De plus, le concept de modularité des logiciels et matériels offre aux intégrateurs de systèmes la possibilité de créer un variateur sur mesure conçu pour une application client spécifique, en choisissant simplement les options et les caractéristiques nécessaires. 

Outre les paramétrages standards, le variateur peut être aisément personnalisé via la programmation SPC intégrée à l’aide de blocs fonctions conformes à la norme IEC 61131-3. Cette fonction est accessible avec des outils logiciels sur PC raccordables au variateur.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://library.abb.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Trois technos de recharge innovantes au Symposium du véhicule électrique de Lyon

Trois technos de recharge innovantes au Symposium du véhicule électrique de Lyon

Les bornes de recharge parsèment les allées du Symposium du véhicule électrique, qui se déroule du 19 au 22 mai[…]

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Plus d'articles