Nous suivre Industrie Techno

Variateur complet dans une borne EtherCAT compacte

Jean-François Preveraud
Variateur complet dans une borne EtherCAT compacte

Un système complet de motorisation d'axes.

© DR

Beckhoff élargit la gamme de produits Motion de son système d’E/S EtherCAT en proposant un servo-variateur complet pour moteurs jusqu’à 200 W avec sa servo-borne EL7201.

La servo-borne EL7201 pour le système de bornes EtherCAT de Beckhoff intègre dans son boîtier de 12 mm un servo-variateur complet pour moteurs jusqu’à 200 W. L’intégration dans le système d’E/S EtherCAT simplifie considérablement le câblage et les frais de mise en service ainsi que l’encombrement et les coûts.

En complément de ses bornes d'E/S pour moteurs pas à pas, moteurs CA et CC, Beckhoff propose désormais une solution pour des tâches de positionnement plus dynamiques. La servo-borne EL7201 avec interface résolveur constitue un modèle à la fois très compact et aux performances élevées. Avec des algorithmes de commande rapides, une boucle de courant et de vitesse PI, elle supporte des tâches de positionnement hautement dynamiques. Outre le raccordement direct du moteur et du résolveur, il est aussi possible de contrôler le frein du moteur.

Les servomoteurs brushless AM3100 ont été conçus pour être utilisés avec la servo-borne EL7201 de Beckhoff. Cette gamme comprend trois types de moteurs avec des puissances nominales de 50 W (tension nominale 24 V CC), de 90 W et de 130 W (tension nominale 48 V CC).

Dans leur version standard, les servomoteurs AM3100 sont équipés d’un résolveur et d’un arbre lisse. Même si petits, ils peuvent être également équipés d’un frein de maintien. Les accessoires disponibles sont des réducteurs planétaires et des câbles de raccordement pré-confectionnés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.beckhoff.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour bien commencer la semaine : un tétraplégique marche grâce à l’IA

Pour bien commencer la semaine : un tétraplégique marche grâce à l’IA

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

07/10/2019 | CEAAutomatismes
Des robots pour l'A320 : Airbus pousse l'automatisation à Hambourg

Des robots pour l'A320 : Airbus pousse l'automatisation à Hambourg

Pour aller plus loin

Avis d'expert

Pour aller plus loin

Un voilier autonome traverse l'Atlantique en 80 jours

Un voilier autonome traverse l'Atlantique en 80 jours

Plus d'articles