Nous suivre Industrie Techno

Valve de micro-dosage pour adhésifs mono-composant industriel

Industrie et  Technologies
Delo-Dot de Syneo


Avec la Delo-Dot, Syneo propose une valve de dosage de type jet d'encre équipé d'un boîtier de contrôle, qui permet la dépose de colles, d'encres, d'huiles ou de tout autre liquide.

Un actionneur piézo-électrique à l'intérieur de la valve permet la dépose exacte de média. Celle-ci se fait aussi bien en mode projection (jet) qu'en mode cordon ou avec une aiguille. Le mode jet permet la projection sans contact de gouttes de colle. Le mode perle est activé moyennant une course d'ouverture pleine et l'emploi d'un embout de dépose. Les gouttes les plus petites sont d'environ 0,003 mg (3 nl) et vont jusqu'à 4,5 mg selon le média utilisé. Le processus de dépose est extrêmement rapide : jusqu'à 250 gouttes par seconde ou 2 g par secondes. La précision de dépose est inférieure à 3 %, sans contact jusqu'à 20 mm de distance par rapport à la pièce.



La valve de micro-dosage offre la possibilité de commander la course de l'actionneur piézo-électrique avec une ouverture entre 0 et 100 %. Cela permet un dosage exact des liquides à l'intérieur d'une grande plage de viscosité variable, de l'état liquide à l'état visqueux. Comme la valve est thermo-régulée, elle préserve la viscosité du produit sans tenir compte des variations extérieures de température des ateliers. La plage de température de la valve oscille entre +20°C, et +60°C.

La valve est dotée de buses d'ouverture de 0,2 - 0,3 et 0,4 mm et peut-être nettoyée. Son temps de contrôle est de 250 ms jusqu'à un signal permanent. Le produit est déposé avec une pression de 0 à 50 bar.

Le logiciel DeloProtor permet de contrôler deux valves indépendantes en parallèle, à partir d'un PC sous Windows, avec jusqu'à 10 programmes différents possibles, activables par un signal externe.

De petite dimension, la valve de dosage Delo-Dot s'adapte facilement sur les lignes de production.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.syneo.net


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles