
Un centre de R&D dédié à l’intelligence artificielle pour l’automobile. C’est ce que va lancer Valeo à Paris d’ici 2018. Valeo.ai accueillera une centaine de spécialistes internationaux dans différents domaines : algorithmes, infrastructures, processus d’apprentissage, validation et simulation en IA.
« Le véhicule autonome, électrique et connecté va changer le mode de déplacement dans les centres urbains », a déclaré Guillaume Devauchelle lors de son intervention à la convention annuelle Systematic. Et pour garder le cap de l’innovation, l’équipementier français Valeo va lancer dès 2018 à Paris un nouveau centre de recherche et développement consacré à l’intelligence artificielle. Plus précisément, ce « Valeo.ai » se focalisera également sur une partie de l’intelligence artificielle qu’est le deep learning ; l’apprentissage profond. Et l’ensemble dédié aux applications automobiles.
De nombreux spécialistes mondiaux seront impliqués dans différentes recherches, comme les algorithmes, les infrastructures, le processus d’apprentissage, de validation et de simulation en intelligence artificielle. « Valeo.ai s’inscrit dans l’état d’esprit d’open-innovation de Valeo, précise l’équipementier. L’ambition de Valeo.ai est d’être connecté à la communauté universitaire et scientifique et à l’univers des start-up, en étroite collaboration avec les centres d’applications de Valeo du monde entier, afin de développer conjointement des solutions innovantes destinées au secteur de l’automobile. »