Nous suivre Industrie Techno

UPM Kymmene choisit une enrouleuse d'Allimand

Industrie et  Technologies
Cette papeterie des Vosges vient de s'équiper d'une enrouleuse hydraulique pour fabriquer notamment des bobines atteignant 2 800 mm de diamètre.


Concepteur et constructeur de machines à papier, Allimand étend son activité de la modification de lignes existantes à la fourniture de machines à papier complètes. L'un de ses plus récents clients, UPM Kymmene Papeteries à Docelles, dans les Vosges (88) a ainsi passé commande d'une enrouleuse hydraulique pour sa machine à papier.

Cette machine construite pour le client intègre deux modules : un système d'alimentation de mandrins et un dispositif de changement de bobine par soufflage ou par "goose neck". Ces deux techniques utilisées lors du changement de bobine sont complémentaires en fonction des grammages fabriqués. Elles permettent ainsi de limiter les pertes de papier en début de premier enroulage.

Cet équipement installé depuis quelques mois avec une vitesse de production de 1 000 m/min devrait atteindre d'ici l'été une vitesse maximum de 1 200 m/min. Cette enrouleuse hydraulique, conçue pour une largeur de feuille de 3 910 mm, produit des bobines d'un diamètre maximum de 2 800 mm, de papiers impression écriture (de 60 à 120 g/m2 et de 160 g/m2).

Dans le cadre de cette commande, Allimand a réalisé la totalité de l'automatisme avec automate et pupitre de contrôle. Le démontage de l'ancienne enrouleuse, l'installation de la nouvelle unité, le câblage, le tuyautage et la mise en service ont été optimisés pour limiter l'arrêt de production à 4 jours.

Michel Le Toullec 

Pour en savoir plus :
http://www.allimand.com
http://w3.upm-kymmene.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

L'institut allemand Fraunhofer IWM a mis au point une solution aqueuse pouvant remplacer les lubrifiants traditionnels à base d'huile[…]

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Plus d'articles