Les contraintes d'encombrement et de mise en œuvre conduisent souvent à privilégier des organes de déplacement présentant une faible taille et des facilités de fixation, de raccordement et de réglage. En ce sens, ces deux unités de rotation apportent des solutions supplémentaires aux concepteurs de machines et équipements.
Dotée d'un format miniature et disponible en quatre tailles, l'unité de rotation MRU est équipée d'un système d'amortissement élastomère et fait preuve d'un grande précision grâce à des fins de courses exemptes de jeu. L'alimentation simple ou double de cette unité permet le réglage précis du couple transmissible.
En outre, l'utilisateur dispose d'un réglage de la position intermédiaire et d'un ajustement des angles de rotation en continu de -3° à +183°.
Fournie en standard conformément à l'indice de protection IP 65, l'unité de rotation SRU est dotée d'une course d'amortissement indépendante du réglage de butée et présente de multiples possibilités de raccordement pneumatique et de fixation.
Disponible en version 180° et 90° (avec une variante compacte), elle présente aussi une capacité de réglage de l'angle de -3° à 183°. Enfin, sur toutes les versions à double alimentation, la position intermédiaire est bloquée et amortie.
François-Xavier Lenoir
Pour en savoir plus
- Internet : www.schunk.com
- Contact : info@schunk.fr