Nous suivre Industrie Techno

Unités de distribution d’électricité gérables à distance

Jean-François Preveraud
Unités de distribution d’électricité gérables à distance

De la simple barette de distribution à la gestion individuelle de chaque prise via Ethernet.

© DR

Eaton présente deux nouvelles gammes d’unités de distribution d’alimentation électrique. Existant en versions standard ou personnalisables, elles proposent 5 niveaux de technologies de surveillance allant de la simple protection de l’unité au monitoring à distance de chaque prise.

Le groupe Eaton annonce sa nouvelle offre d’unités de distribution de l’alimentation (ePDU). Elle ouvre le choix entre la gamme Standard, qui comprend les ePDUs les plus commercialisés en grande série, et la gamme Custom qui prend en compte les besoins spécifiques. Grâce à cette offre, Eaton peut répondre précisément à toutes les demandes de ses clients en matière de distribution d’alimentation pour les aider à comprendre et à optimiser leur consommation d’énergie.

Destinée aux environnements informatiques, datacenters notamment, la gamme Standard couvre les besoins courants. Disponible en prises IEC et françaises (et aussi dans la plupart des autres types de prises utilisés dans le monde), elle offre cinq technologies :
 

  • Basic ePDUs : pour une distribution d’alimentation de base et très fiable ;
  • Monitored ePDUs : pour la surveillance locale et distante au niveau du circuit et du rack ;
  • In-line Monitored ePDUs : pour rénover un système de distribution existant en le dotant de capacités de surveillance sans avoir à le remplacer ;
  • Advanced Monitored ePDUs : pour la surveillance au niveau de chaque prise ;
  • Managed ePDUs : pour la gestion complète (surveillance, séquencement, extinction, mise sous tension …) au niveau de la prise individuelle.


Dans le cas de la gamme Custom, le client spécifie la puissance et le niveau de surveillance qu’il désire, ainsi que les types de prises d’entrée et de sortie (jusqu’à 3 types différents par ePDU).

Gérer chaque prise via Ethernet

Qu’ils soient Standard ou Custom, les ePDUs sont intégrés dans l’environnement Intelligent Power Manager (IPM), le logiciel de supervision d’Eaton, qui permet aux clients de gérer leurs systèmes de distribution d’alimentation et leurs onduleurs par une interface unique.

« Avec les ePDUs d’Eaton, les responsables de centres informatiques maîtrisent la croissance de leurs besoins énergétiques. Les ePDUs donnent, par un navigateur web standard, les informations nécessaires à une bonne prise de décision en matière d’économie d’énergie et de réduction des coûts. En effet, si les Monitored ePDUs mesurent la consommation globale du rack, les technologies Advanced Monitored et Managed le font, elles, au niveau de chaque serveur individuel », explique Stefan Coote, Responsable Produit, Power Quality Division, Eaton.

En plus des configurations horizontales 1U et 2U, le portfolio des ePDUs d’Eaton comporte de nombreux produits Zéro U (0U) à placer verticalement pour laisser toute la place disponible aux équipements. Grâce à leur système de montage breveté, les ePDUs peuvent être placés dans n’importe quel rack.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.eaton.fr/powerquality
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Trois technos de recharge innovantes au Symposium du véhicule électrique de Lyon

Trois technos de recharge innovantes au Symposium du véhicule électrique de Lyon

Les bornes de recharge parsèment les allées du Symposium du véhicule électrique, qui se déroule du 19 au 22 mai[…]

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Plus d'articles