Nous suivre Industrie Techno

Une voix plus naturelle pour la synthèse vocale

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La technologie de France Telecom R&D

Dans les technologies vocales, on parle beaucoup de la reconnaissance, mais la synthèse de la parole évolue aussi. Pionnier dans ce domaine, France Telecom R&D met sur le marché sa nouvelle technologie restituant le contenu de n'importe quel texte ou message avec une voix quasi naturelle.

Cette solution industrielle s'adresse principalement aux fournisseurs de plate-formes vocales et aux opérateurs télécoms désireux d'enrichir leur offre de services. Elle est déjà largement utilisée dans les services vocaux proposés par France Télécom et ses filiales.

Cette technologie bénéficie du savoir-faire acquis par plus de 20 années de recherche concernant, par exemple, la prononciation des noms propres ou la finesse de l'analyse linguistique. Elle rend accessibles une très large gamme de services à partir d'un téléphone fixe ou mobile: restitution d'informations en ligne, lectures de mails ou de mini-messages SMS, accès aux répertoires d'entreprises et agendas personnels, vente par correspondance, bulletins météo, gestion de portefeuilles boursiers, renseignements téléphoniques....

Pour assurer la disponibilité industrielle d'une telle nouvelle solution, France Telecom R&D a confié à la SSII Atos Origin  la maintenance applicative du logiciel et le support technique apporté aux clients. Grâce à cette collaboration, les chercheurs de France Telecom peuvent continuer à se concentrer sur les évolutions technologiques du logiciel (développement de nouvelles voix et de nouvelles langues...) tout en proposant, par la vente de licences, une offre complète et clé en main.

 'Notre nouvelle synthèse permet de restituer un timbre de voix très proche du naturel, ce qui constitue un véritable progrès dont nos clients peuvent bénéficier immédiatement. Quant à la forme de diffusion mise en place, elle permettra une disponibilité instantanée sur le marché des progrès technologiques futurs acquis en laboratoire : voix multilingues, traitement linguistique évolué...', précise Edouard Hinard, ingénieur à France Telecom R&D.

Pour en savoir plus:
- http://www.rd.francetelecom.fr
www.atosorigin.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles