Nous suivre Industrie Techno

Une unité de plastification à grand rendement

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Système Rapidmelt de Battenfeld

La division moulage par injection de Battenfeld (www.sms-k.com) lance le système Rapidmelt conçu pour augmenter la capacité de plastification et réduire ainsi le temps de cycle de production de pièces plastiques.

Cette nouvelle unité est disponible pour les séries TM et HM de presses à injecter de Battenfeld, pour un diamètre de vis allant jusqu'à 50 mm.

Le système de plastification à grand rendement Rapidmelt est basé sur le principe de la vis barrière. Contrairement au principe de la vis à trois zones, il s'agit d'une zone barrière construite après la zone d'alimentation (au lieu de la zone de compression). Cette zone barrière divise la canal de la vis en un canal de matière solide et un canal de matière plastifiée et empêche (contrairement à la vis trois zones) que les granulés non fondus ne parviennent dans la zone avant de la vis.

Selon le matériau à transformer, on obtient une augmentation de la capacité de plastification comprise entre 30 et 70 % par rapport à une vis universelle.

Le principe Rapidmelt convient non seulement à la transformation par injection des polyoléfines, mais aussi des polyuréthannes thermoplastiques. Dans ce cas, l'intérêt est de pouvoir travailler avec des vitesses de rotation plus élevées et ainsi avec des capacités de plastification supérieures.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
-Voir le communiqué de presse (en anglais) de Battenfeld

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles