Nous suivre Industrie Techno

Une table tactile pour doper les ventes d'Internity

Ridha Loukil

Sujets relatifs :

Une table tactile pour doper les ventes d'Internity

Une table Microsoft Surface sera disponible dans cinq points de vente.

L’enseigne de produits multimédia équipe ses magasins de la table tactile Microsoft Surface. Une première en Europe qui vise à accélérer les actes d’achat et booster les ventes.

Plus besoin de courir derrière un vendeur pour obtenir des informations sur un produit. Vous pouvez acheter un téléphone, un téléviseur ou un PC portable en magasin comme vous le faîtes sur le Web, avec en plus l’interactivité.

Cette possibilité va être proposée en première européenne par Internity. Après Paris Rivoli, l’enseigne de téléphonie mobile et produits multimédia va équiper à titre pilote cinq points de vente en France d'une table tactile Microsoft Surface : Marseille Plan de Campagne ; Narbonne ; Toulouse Gramond ; Evry et Lyon Part Dieu.

Cette technologie va permettre aux clients (jusqu’à trois à la fois) d'interagir directement avec l'interface d'un simple toucher du doigt. Ils pourront découvrir l'ensemble des produits de l'enseigne, les comparer, changer leur couleur à la volée, accéder à leur fiche détaillée (avec photos, vues en 3D, vidéos et produits liés), naviguer sur le site Internet de la marque et même choisir leurs prochains achats avec leur carte membre avant le passage en caisse.

L’application informatique ''multi-touch'' et ''multi-utilisateur'' est développée par la société After-Mouse.Com. Elle réside sur un serveur Web auquel les tables en magasin sont raccordées. Dès qu’un produit est posé sur la table, il est immédiatement détecté par son code 2D. La détection s’opère aussi via un petit cube associé à une catégorie de produits. L’utilisateur peut alors naviguer dans l’offre en faisant défiler les produits sur un carrousel. A tout moment, il peut en sélectionner un, accéder à sa fiche technique, le faire tourner dans tous les sens, changer sa couleur … le tout par simple toucher.

Selon Nicolas Chaillan, Président Directeur Général d'After-Mouse.Com, la seule application de ce type existe aux Etats-Unis dans les boutiques de l’opérateur télécoms AT&T. « Elle a permis de diviser le temps de vente par trois et d’accroître les ventes de 27 % », affirme t-il. Pour Norbert Djeffal, Directeur d'Exploitation d'Internity France, l’investissement dans cette technologie s'inscrit dans une stratégie visant à la fois à développer la synergie entre les magasins et le Web et à trouver des relais de croissance. A terme, la table tactile permettra de vendre du contenu numérique (jeux, plans GPS, musique, films…) qui peut être ensuite téléchargé ou visionné à domicile.

L’enseigne dispose de 180 magasins en France et 670 en Europe susceptibles d’être équipés. La table qui dispose d’un écran de 33 pouces coûte 11 000 euros. Le développement de l’application informatique se situe quant à lui autour de 60 000 euros.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.internity.fr & http://www.microsoft.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Alibaba dévoile Xuantie 910, une puce ultra performante basée sur une architecture open source

Alibaba dévoile Xuantie 910, une puce ultra performante basée sur une architecture open source

A l’occasion de l’Alibaba Cloud Summit, le 25 juillet à Shanghai, la division processeur du géant chinois a[…]

Puces neuromorphiques, modélisation 3D, deep learning… les meilleures innovations de la semaine

Puces neuromorphiques, modélisation 3D, deep learning… les meilleures innovations de la semaine

DeepCubeA, l'algorithme champion de Rubik’s Cube

DeepCubeA, l'algorithme champion de Rubik’s Cube

Mobilité hydrogène, Tchernobyl, prix Atos-Joseph Fourier… les meilleures innovations de la semaine

Mobilité hydrogène, Tchernobyl, prix Atos-Joseph Fourier… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles