Nous suivre Industrie Techno

Une station de travail CAO Made in France

Jean-François Preveraud
Une station de travail CAO Made in France

Une station de travail configurée pour les applications de bureau d'études

© DR

Revendeur de matériel informatique professionnel, la PME bretonne Materiel.net met à profit les contacts avec ses clients pour déceler les tendances et comprendre les besoins non satisfaits de ses clients. Il propose ainsi une station de travail hautes performances dédiée aux applications de CAO.

Materiel.net est l’un des rares industriels français à encore concevoir et assembler ses ordinateurs de bureau en France. Existant depuis une dizaine d’année, la société nantaise met cette fois l’accent sur l’informatique graphique avec une station de travail destinée plus particulièrement aux applications de bureau d’études.

Cette station de travail CAO, équipée d’une carte graphique sélectionnée pour son GPU et ses performances, embarque la Quadro 2000, équipée de 1 024 Mo de mémoire pour plus de réactivité et de sérénité.

Spécialement développé par NVidia pour ce type d'application métier, le chipset Quadro 2000 permet une visualisation fluide et un traitement rapide de modèles 2D ou 3D, même complexes. Équipée de trois sorties vidéo, cette carte permet également de répartir le bureau sur 2 écrans, pour toujours plus de confort et de liberté.

La station CAO intègre par ailleurs un processeur Intel Core i7 2700K, fer de lance de la série Sandy Bridge, constitué de 4 cœurs et monté sur une carte mère DP67BG-B3 du même constructeur. Il est soutenu par 8 Go de mémoire vive DDR3 triple canal et un SSD OCZ Agility 3 de 60 Go, assurant ainsi des performances sans compromis. Pour le stockage des fichiers, c’est un disque dur Western Digital de 1 To qui a été choisi, allouant une forte capacité nécessaire au stockage des fichiers de création et de dessin.

Au niveau de la connectique, cette station CAO offre de belles possibilités avec : 8 ports USB 2.0 ; 2 ports USB 3.0 ; 1 connecteur Firewire ; 1 connecteur E-SATA ; 2 ports d’Entrée/Sortie Micro/casque et un port réseau RJ 45.

La station CAO exploite un châssis évolutif via les 9 baies de stockage disponibles (5 baies internes de 3.5" et 4 baies externes dont une de 3.5" et quatre de 5.25").

Cette station, garantie 3 ans, est proposée en ligne ou via un réseau de revendeurs au prix public indicatif de 1 480 € TTC et bénéficie d’un service technique en ligne.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.materiel.net
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles