Nous suivre Industrie Techno

Une solution pour traiter la chaîne logistique de A à Z

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le logiciel i2 Six de i2 Technologies

En développement depuis plus d'un an, la nouvelle version du logiciel de supply chain management (SCM) proposé par l'éditeur américain étend son domaine d'application réservé jusqu'ici qu'à la planification.

'L'optimisation de la chaîne logistique ne peut être obtenue qu'en associant les fonctions de planification - cœur de métier de i2 - à des fonctions d'exécution (stockage, transport, etc.) temps réel', explique Navin Ramachandran, directeur technique de i2. Seule solution selon l'expert de répondre à l'environnement économique incertain, de permettre aux entreprises de réduire leurs stocks et d'abaisser leurs coûts opérationnels.

Précisons pour ceux qui reprochent aux outils de SCM leur lourdeur de mise en œuvre, que la modularité de cette nouvelle version permet à l'utilisateur de la mettre en œuvre par étapes. 'Les entreprises peuvent commencer par un petit projet dont le retour sur l'investissement est rapide et utiliser le gain pour financer les étapes suivantes', confirme le responsable de i2.

L'éditeur répond également à un autre souhait des utilisateurs : la possibilité de faire appel aux standards pour faire communiquer les différents outils logiciels de l'entreprise. 'Nous avons remplacé toute la quincaillerie i2 par de standards ouverts tels que J2EE, XML, JAAS, JMS, SOAP', affirme Navin Ramachandran.

L'éditeur lance ainsi une offre de services baptisée Supply chain operating services, une infrastructure commune reposant sur des standards de Services Web qui unifie les systèmes applicatifs hétérogènes des entreprises. Il s'agit d'un système EAI (entreprise application integration) temps réel, doté en plus de fonctions d'administration de données par paquets et d'un mode d'exécution distribué.
Mirel Scherer

Pour en savoir plus
- Présentation de l'offre i2 Six à www.i2.com/solutionareas/index.cfm www.i2.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles