Nous suivre Industrie Techno

Une solution non blindée pour le 10 Gigabit Ethernet

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le câble Gigaspeed X10D de Systimax Solutions

Systimax Solutions, spécialiste de la connectivité structurée pour les entreprises, lance GigaSpeed X10D, une solution de câblage compatible avec le nouveau standard 10 Gigabit Ethernet.

Ce fabricant affirme être le seul à proposer une solution UTP (Unshielded Twisted Pair) complète et conforme en tous points aux spécifications du groupe de travail IEEE 802.3an pour le 10GBase-T (lire aussi IT N°863), spécifications connues sous le nom de «Model No.1 PSANEXT (Power Sum Alien End Crosstalk) and Insertion Loss».

Adoptées par les comités internationaux de câblage, ces spécifications ont conduit à la création d’une « nouvelle classe E », ou « catégorie 6 améliorée », assurant un débit de 10 Gbit/s au moyen de quatre paires torsadées sur une distance de 100 mètres (au lieu de 55 mètres pour la catégorie 6 normale à ce même débit).

Pour mettre ce câble au point et appréhender les interactions électriques pouvant se produire entre les différentes composantes d’un réseau aux débits considérés,  Systimax s’est appuyé sur son outil « Modal Decomposition Modeling ». Résultat : une atténuation des interférences suffisante pour passer avec succès le difficile test de la configuration de câblage dite « 6 around 1 ».

«Les interconnexions de serveurs hautes performances devraient faire office de force motrice pour l’acceptation du 10 Gigabit Ethernet dans l’informatique.  Mais nous pensons que d’autres secteurs comme les banques, le médical ou encore les studios de cinéma suivront le mouvement », commente Luc Adriaenssen, vice-président R&D et technologie de la société.

Ce câble offre en effet la bande passante dont ont besoin les centres de données ainsi que les utilisateurs de vidéo haute résolution, de grid computing (maillage informatique) ou encore de sauvegarde de données (SAN/NAS).

La gamme Gigaspeed X10D se décline en plusieurs produits : Gigaspeed 91 Series Cable (disponible en versions plenum, non-plenum et low smoke zero halogen), Universal Modular Patch Panel, MGS500 (prises) et patch-cords GS10E.
Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- http://www.systimax.com/products/gigaspeedx10d/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles