Nous suivre Industrie Techno

Une solution de sonorisation conforme aux nouvelles normes

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
B3S, le système de sonorisation de sécurité de Bouyer

Depuis mai 2002, la sonorisation des établissements recevant du public doit répondre aux normes de EN 60 849 et NFS 61 936. La société Bouyer lance B3S – Bouyer Sound Safety Systems-  une solution conforme aux exigences de ces normes.

B3S permet de mutualiser sur une même ligne de diffusion la sonorisation de confort et la sonorisation de sécurité (message d’alerte, évacuation, etc.). Sa modularité lui permet de s’ajuster aux configurations du moment et de s’adapter aux éventuelles extensions des bâtiments.

Ce dispositif comprend la centrale de surveillance CS2500 et les module de surveillance de lignes et amplificateurs CS 2003. Les pupitres microphones GX 2500 auto-surveillé peuvent éventuellement compléter la panoplie. Les hauts-parleurs sont connectés en réseau «daisy chain» pour garantir en toutes circonstances la diffusion de messages de sécurité enregistrés ou parlés. Les messages vocaux assurent en effet une évacuation plus efficace des locaux.

Ce système de sonorisation de sécurité s’autocontrôle et assure la surveillance continue d’un bout à l’autre des lignes de diffusion concernées. Tout dysfonctionnement est détecté. Ce qui garanti l’émission de messages d’évacuation ou des consignes de sécurité.

 B3S fournit en temps réel une synthèse détaillée des défauts éventuels en précisant leur type, leur origine, et le degré d’urgence de l’intervention à effectuer. En cas de défaillance d’un amplificateur de ligne, le dispositif commute automatiquement sur un amplificateur de secours. Les cent derniers événements (interventions opérateurs, défauts horodatés des lignes de sonorisation) sont mémorisés.

Le B3S est compatible avec tout centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI).

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Présentation du produit à www.tyco-bouyer.com/php/nouveautes.php#nouv_13

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles