Nous suivre Industrie Techno

Une solution de signature électronique 'clés en mains'

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Pack mySIGN d'Adesium

Adesium simplifie la signature électronique en lançant Pack mySIGN, une solution complète pensée pour l'utilisateur final.

Conçu autour de mySIGN, le logiciel de signature électronique d'Adesium, ce pack inclut également une clé USB cryptographique de Rainbow Technologies et un certificat numérique de classe 3 de CertiNomis, une autorité de certification numérique référencée par le Ministère de l'Economie et des Finances pour la téléprocédure Télé-TVA.

En associant ces 3 technologies, Adesium se positionne comme l'interlocuteur unique et facilite ainsi les démarches liées à l'obtention et à l'intégration d'une solution de signature fiable et complète.

Le Pack mySIGN s'appuie sur mySIGN 210, la nouvelle version du logiciel de signature électronique d'Adesium. Il associe aussi le certificat SociéPoste de CertiNomis (délivré en face à face en bureau de poste) et sur la clé USB iKey 2000 de Rainbow Technologies (au standard PKCS#11 et authentification double).

Tous les documents électroniques peuvent être signés quel que soit leur format (.doc, .xls, .pdf, .bmp) avec cette solution.

Le Pack mySIGN se distingue par sa simplicité d'utilisation. Installé sur le poste de travail, le logiciel de signature électronique mySIGN permet à l'utilisateur de garder une parfaite maîtrise de ses documents et de ses échanges, et procure à l'entreprise l'assurance d'un investissement pérenne et sans surprise (nombre de signatures et taille des fichiers à traiter illimités). Pour les destinataires de documents signés, Adesium propose de vérifier gratuitement la validité des signatures électroniques en téléchargeant le Vérificateur mySIGN.

Ainsi, lorsque les documents sont signés conjointement avec le logiciel de signature électronique mySIGN, le certificat SociéPoste de CertiNomis et la clé USB Rainbow Technologies, ceux-ci possèdent la même valeur juridique que leurs équivalents papier car le pack mySIGN remplit les trois fonctions requise par la loi: identification/ authentification, intégrité et non-répudiation.

Le Pack mySIGN offre de nombreux avantages : simplification des procédures administratives, traitement et transmission simples et rapides des documents à signer, économies sur les impressions et envois de courriers. Le certificat CertiNomis peut être utilisé pour signer les télé déclarations administratives (TéléTVA, URSSAF,...).

Pour profiter pleinement du Pack mySIGN, Adesium a développé des services spécifiques pour accompagner les utilisateurs : maintenance, assistance utilisateur, veille juridique, espace Web. Le Pack mySIGN est vendu 250 euros HT l'unité (la maintenance et l'assistance utilisateur sont offertes la 1ère année) via les distributeurs, intégrateurs et partenaires d'Adesium ainsi que par le biais de sa force de vente et de son site Web.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
-présentation de mySIGN à http://www.e-parapheur.com


       


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles