Nous suivre Industrie Techno

Une solution d’indentification radio clé en mains

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
« RFID in a Box », la solution d’identification RFID de Manhattan Associates et Alien Technology.

Manhattan Associates, spécialisé dans les solutions d'exécution sur la chaîne d'approvisionnement (SCE) et Alien Technology, fournisseur d’étiquettes d'identification par radiofréquence (RFID), annoncent le lancement de 'RFID in a Box'. Cette solution développée conjointement associe la technologie RFID d'Alien Technology aux outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Manhattan Associates afin de faciliter la mise en œuvre d’applications RFID.

Elle permettra aux distributeurs de bénéficier des avantages offerts par la RFID notamment au niveau de l’indentification des produits et du contrôle de stocks en temps réel. 'La RFID, qui relevait jusqu'alors de la théorie, est devenue une véritable nécessité' déclare Eric Peters, vice-Président Produits et Stratégie, chez Manhattan Associates. 'Les principaux distributeurs, tels que Wal-Mart, ont déjà fixé des dates précises à partir desquelles ils exigeront une compatibilité RFID. Les distributeurs prennent conscience de l'importance d'intégrer la technologie RFID dans la chaîne, mais la plupart éprouvent des difficultés à déterminer par où et comment commencer. En s'associant à Alien Technology pour développer 'RFID in a Box', nous offrons une solution qui dynamisera l'adoption de cette technologie, car elle permettra aux distributeurs et à leurs fournisseurs d'en maîtriser tous les aspects, de surmonter les obstacles initiaux et de garantir la conformité des fournisseurs sans toutefois nécessiter une mise en oeuvre à large échelle. Cette solution est une première étape pratique et économique qui aidera les distributeurs à tirer parti de la RFID.'

'RFID in a Box' contient l'ensemble des éléments requis pour exploiter la technologie RFID. Elle inclut des lecteurs RFID, dotés de deux antennes chacun, ainsi que des étiquettes RFID d’Alien Technology pour le marquage et le suivi des marchandises. Les utilisateurs recevront une licence limitée de l'application Trading Partner Management (TPM) de Manhattan Associates, qui leur permettra d'aider leurs fournisseurs à générer à distance des étiquettes RFID, puis à les appliquer sur les marchandises. La solution inclut en outre des imprimantes EPC (Electronic Product Code) pour imprimer les marqueurs RFID. 'Grâce à cette solution RFID prête à l’emploi, nous débloquons les principaux freins à l'adoption de la technologie RFID' commente Stavro Prodromou, CEO d'Alien Technology.

Par l’utilisation d’étiquettes RFID, les distributeurs seront en mesure de contrôler leurs stocks à l'aide de ces marqueurs et de bénéficier des atouts de l’identification radio : accroissement de la productivité, gestion précise des stocks, diminution des erreurs humaines et des coûts liés à la main d'oeuvre.

Youssef Belgnaoui

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles