Nous suivre Industrie Techno

Une puce universelle pour le téléphone mobile

Sujets relatifs :

, ,

Fondée en mars 2001 à New York, Sandbridge Technologies ambitionne de devenir l'équivalent d'Intel dans le sans-fil. La start-up développe une puce de téléphone mobile combinant l'ensemble des normes radio sur le marché. Une solution intéressante pour les gens qui voyagent et les pays utilisant plusieurs standards comme les États-Unis. Avec ce DSP (processeur numérique du signal), où les normes radio sont implémentées par logiciel, le portable s'adapte automatiquement, en toute transparence pour l'utilisateur, au type de réseau disponible. Cette solution offre aussi des fonctions multimédias comme la musique MP3, la vidéo MPeg 2 ou la localisation GPS. Siemens, qui a pris une participation dans le capital de la jeune société, serait le premier à utiliser la puce sur ses mobiles. Des négociations seraient entamées avec Nokia et Sony Ericsson.

Jusqu'ici, les grands fabricants de téléphones mobiles développaient eux-mêmes les fonctions radio et multimédia, fonctions implémentées ensuite dans un DSP, le plus souvent de Texas Instruments.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0854

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

les chercheurs du CTIF et de l'École centrale de Lille ont mis au point des mousses métalliques à base d'acier moins chères et plus résistantes que[…]

01/04/2009 | MATÉRIAUXR & D
MATÉRIAU

Focus

MATÉRIAU

TÉLÉCOMS

Focus

TÉLÉCOMS

ÉLECTROMÉNAGER

Focus

ÉLECTROMÉNAGER

Plus d'articles