Nous suivre Industrie Techno

Une productivité décuplée

M.S.

Sujets relatifs :

, ,
DOTÉE DE DEUX LASERS, l'un pour le soudage, l'autre pour le marquage, la machine de Renaud Lasers réduit considérablement les coûts de fabrication des petites pièces.

Destinée au soudage et/ou au marquage des pièces de petite taille (dimension du champ d'usinage de 80 x 80 mm ou différente en option), la machine Pyxis dévoilée par Renaud Lasers au salon Industrie 2004 cumule les performances. Dotée de deux lasers, l'un pulsé (Yag) pour le soudage, l'autre continu pompé par diodes pour le marquage, la machine dispose d'un système de reconnaissance de formes. Une tête galvanométrique équipée de caméras assistées par un logiciel de reconnaissance de forme assure cette opération en temps réel, ce qui permet de traiter des pièces pratiquement en vrac. L'utilisateur fait ainsi l'économie d'une opération délicate, à savoir le positionnement des pièces dans le champ d'usinage.

Une grande précision

Moyennant quoi, le système conçu par Renaud Lasers multiplie par dix la productivité par rapport aux systèmes classiques qui doivent toujours intégrer des systèmes d'assemblage et de positionnement contraignants.

La machine offre également d'autres atouts, comme sa précision égale ou inférieure à 10 µm, la flexibilité (production possible de l'unité à la grande série) et l'élimination des opérations de reprise...

Le coût de la machine varie en fonction des options choisies (comme la puissance du laser ou les dimensions du champ d'usinage), entre 78 000 et 90 000 euros.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0858

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

PROSPECTIVE

PROSPECTIVE

Dix tendances technologiques en 2009Pour la huitième année consécutive, Deloitte livre, dans "Technology, Media & Telecommunications Predictions -[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
Trente labos à portée de main

Trente labos à portée de main

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Plus d'articles