Nous suivre Industrie Techno

Une plate-forme de contrôle standard et personnalisable

M. S.

Sujets relatifs :

, ,
Le châssis avec contrôleur intégré de National Instruments réduit les coûts pour les machines en grand volume.

National Instruments (NI) fait évoluer ses systèmes CompactRio, présentés comme une solution idéale pour déployer rapidement des machines industrielles en grand volume. CompactRio est une plate-forme de contrôle et d'acquisition embarquée à hautes performances basée sur le principe de la conception graphique de systèmes dans des applications avancées.

Les systèmes cRio-9072 et cRio-9074 étendent la famille des plates-formes de NI, comme le PXI, le PC et le matériel CompactRio qui ont en commun une architecture matérielle standard. Cette architecture permet de réduire le temps de mise sur le marché et d'augmenter la fiabilité des machines et des matériels embarqués.

Des processeurs temps réel intégrés

Pour réduire le coût du CompactRio sur des applications à haut volume, les ingénieurs de NI ont créé la nouvelle gamme cRio-907x sous la forme de systèmes intégrés, avec un processeur embarqué temps réel et un circuit FPGA sur la même carte de circuit imprimé (PCB) au lieu de plusieurs cartes comme dans les systèmes CompactRio traditionnels. Les systèmes cRio-9072 et cRio-9074 combinent un processeur temps réel industriel cadencé respectivement à 266 MHz et 400 MHz et un châssis à huit em-placements avec un circuit intégré FGPA à 1 million de portes logi-ques reconfigurables pour le premier et 2 millions de portes reconfigurables pour le second.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0899

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Le projet Bashycat permet de récupérer les métaux contenus dans les catalyseurs des raffineries et des centrales thermiques.Qui dit combustion[…]

01/04/2009 | ENVIRONNEMENTInnovations
Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

ÉNERGIE

Focus

ÉNERGIE

Des puces 200 fois plus rapides

Des puces 200 fois plus rapides

Plus d'articles