General Electric Plastics lance la première plaque en polycarbonate verni capable d’absorber les infrarouges entre 780 et 1 400 nm. Le Lexan Margard MR5 IR est destiné à l’industrie des transports publics.
Grâce à une gestion efficace de la chaleur produite par les rayons infrarouges solaires qui irradient les bus, trains et autres moyens de transport publics ou véhicules spéciaux, ce matériau favorise les économies d’énergie. Il protège aussi les usagers contre les risques liés à l’exposition au rayonnement UV tout en laissant largement pénétrer la lumière.
Environ deux fois plus légère que les produits en verre comparables, la plaque Lexan Margard MR5 IR contribue à réduire le poids d’ensemble des véhicules et donc leur consommation de carburant. La plaque conserve son excellente transparence optique dans les applications les plus exigeantes et bénéficie d’une garantie limitée écrite de 10 ans contre la cassure.
Les principales applications de la plaque Lexan Margard MR5 IR sont les vitrages de véhicules. Elle convient aussi parfaitement aux parois de séparation vitrées et aux écrans de cloisonnement survitrés ou encore aux doubles-vitrages dans le secteur du bâtiment.
Michel Le Toullec
Pour en savoir plus : http://www.geplastics.com