Nous suivre Industrie Techno

Une place de marché plus efficace

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La nouvelle version de CPGmarket

Simplifiée et intuitive, la nouvelle version 5.1 de l’outil de CPGmarket permet d’accélérer la conduite des enchères mais aussi de gérer des appels d’offre très complexes.
 
Plus souple d’utilisation, avec une plus large palette d’options, eSourcing 5.1 dispose d’une puissance accrue. Chaque acheteur accède à des informations supplémentaires favorisant une prise de décision fondée sur une somme d’informations triées par ordre d’importance.

La présentation de l’interface a également évolué : grâce à un nouveau design, la navigation devient plus ergonomique. Enrichie de nouvelles fonctionnalités, l’application permet une gestion plus flexible des événements et la réalisation d’offres complexes. L’utilisateur peut ainsi créer rapidement des appels d’offre constitués d’un grand nombre d’articles de catégories différentes.
 
La conduite des étapes du eSourcing est facilitée grâce à une plus grande flexibilité de création et d’utilisation des documents. La gestion des événements est, elle, améliorée grâce à une collecte d’informations plus pertinente qui rend la négociation plus efficace. Ainsi, le fournisseur a la possibilité de recueillir les données souhaitées sur les projets, les sociétés, les utilisateurs et les processus. L’organisation et la conduite des projets sont améliorées et il devient possible de gérer simultanément plusieurs événements.
 
 Le processus de préparation et de conduite des enchères a été simplifié, passant de 11 à 3 étapes. A savoir :
 
- La phase Draft prend en compte toutes les étapes d’un appel d’offre : conception du document, description, création d’entrées, invitation des fournisseurs, planification des événements, publication des documents. Cette nouvelle version introduit le concept de document pour garantir une plus grande souplesse des activités de sourcing en ligne. L’aide du Wizard / assistant fournit une exécution structurée du document. La vue Advanced / avancé offre une personnalisation intégrale : combinaison d’articles et de questions, planification des groupes et des sections. Les documents peuvent être partagés dans l’entreprise en fonction des droits d’accès appropriés à chaque utilisateur. Cette interface permet également de rechercher et sélectionner des fournisseurs.

- La phase Active permet de contrôler et ajuster des événements et de gérer des eForums. Les événements envoyés et ouverts peuvent être modifiés au cours de cette phase. Il est désormais possible d’ajouter, modifier ou supprimer des produits et questions après publication du document.
 
- La phase Complete affiche les réponses, l’analyse de toutes les données clés et l’octroi de marchés. Une nouvelle fonctionnalité d’attribution permet aux professionnels du sourcing de prendre des décisions plus pertinentes par la création de différents scénarios d’attribution, incorporant différentes sections et groupes. Il peut également organiser un nouveau round à partir des documents existants.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus
- Site : www.cpgmarket.com
 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles