Nous suivre Industrie Techno

Une nouvelle version pour le logiciel I-Deas

Industrie et Technologies
I-Deas 10 NX Series d'EDS PLM Solutions

EDS PLM Solutions annonce I-Deas 10 NX Series, la nouvelle version de l’une de ses solutions de conception, de fabrication, et d’ingénierie assistées par ordinateur.

Au même titre que le logiciel Unigraphics NX, annoncé en octobre 2002, I-Deas 10 NX Series marque un pas de plus dans la direction de l'unification des offres suite au rapprochement d’Unigraphics et de SDRC.

De fait, il devient possible d’échanger facilement des modèles 3D entre les deux systèmes, ou d'utiliser le module de FAO Unigraphics NX CAM dans le contexte des processus I-Deas.

Parmi les nouvelles fonctionnalités on trouve :

- La technologie Part Component fournit aux utilisateurs une nouvelle méthode d'organisation pour les études de pièces, en les divisant en sous-ensembles logiques pouvant être étudiées séparément ou dans un contexte d'ensemble.

- Un ensemble de fonctionnalités enrichi s'attaquant aux processus de conception et de modification les plus complexes – y compris de nouvelles fonctionnalités de congés évoluées, et Assembly Reflect, méthode plus simple et plus rapide de conception de composants dans un assemblage symétrique.
 
Les utilisateurs constateront en outre des améliorations de la fonction Section Meshing, qui leur fournit des outils pour s'attaquer à une géométrie complexe. La nouvelle fonction Model Checking Display assure un affichage permanent, permettant aux analystes de valider visuellement différents aspects du modèle, directement dans l'environnement de maillage – solution de validation des modèles plus complète et plus conviviale.

Cette version permet aussi des maillages structurés localement dans des zones comportant des trous et permet d’enregistrer les résultats d'analyse dans des tableurs.

I-deas NX Series offre enfin une intégration étendue avec d'autres solveurs industriels, permettant désormais la simulation de modèles de structure complexes à l'aide des solveurs explicites LS Dyna, Radioss et PAMCrash.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus
- Présentation détaillée en anglais à www.eds.com/products/plm/ideas/version10.shtml

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Au Collège de France, l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) a récompensé trois[…]

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Alternatives aux GAFAM, tech et vin, quantique européen… les meilleures innovations de la semaine

Alternatives aux GAFAM, tech et vin, quantique européen… les meilleures innovations de la semaine

Méthode TRIZ : « automatiser l’innovation grâce au machine learning »

Interview

Méthode TRIZ : « automatiser l’innovation grâce au machine learning »

Plus d'articles