Nous suivre Industrie Techno

Une graisse insoluble dans les hydrocarbures

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La CT 698 d’Orapi

La société Orapi  lance la première graisse totalement insoluble dans les hydrocarbures, qu’il s’agisse d’essences ou de gas oil. La graisse CT 698 est particulièrement recommandée pour la lubrification des mécanismes travaillant dans un environnement pétrolier.

Cette graisse est constituée d’agents extrêmes pressions, anti-usure et antirouille. Elle est à la fois très résistante à l’eau (elle tient plus de 200 heures au brouillard salin) et compatible avec les huiles minérales.

Sa composition ne comprend en revanche ni silicone, ni solvant, ni composants halogénés. Cette graisse est par ailleurs compatible avec la norme Atex 94/9/CE pour une utilisation en atmosphère explosive.

Orapi préconise également ce produit pour des applications du type : bras de chargement dans les raffineries; pompes à essence dans les stations services et les dépôts de carburants des pétroliers; bouchons à essence à verrouillage sur automobile, moto et poids lourds…

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.orapi.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles