Nous suivre Industrie Techno

Une fraiseuse 5 axes ultra précise

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le centre de fraisage KXG 45 d'Huron

Huron complète sa gamme avec un centre de fraisage capable d’usiner des pièces complexes de grandes dimensions en une seule prise.

Fidèle à sa tradition d’innovation, Huron fait un nouveau pas en intégrant les moteurs linéaires dans la structure des machines de la famille KXG. Le nouveau né du le constructeur alsacien, le centre de fraisage KXG 45, allie compacité avec haute précision des qualités indispensables pour l’usinage à très grande vitesse en cinq axes de pièces de grandes dimensions.

L’équipement permet l’usinage en 5 axes et sur 5 faces, de pièces complexes de taille importante et est plus particulièrement destiné à l’usinage de moules, matrices, modèles et pièces de précision  dans le domaine de l’automobile, de l’aéronautique et la mécanique industrielle.

L’architecture de type Gantry, met en œuvre une traverse mobile en X supportée par 2 parois latérales, un chariot mobile en Y sur la traverse, un coulisseau mobile en Z sur le chariot. La tête birotative assure les axes B et C. La dynamique de la machine est élevée grâce aux moteurs linéaires (sur l’axe X) et des vis à billes refroidies (axes Y, Z), ainsi que des moteurs couples (axes B, C). Les vitesses d’avance sont de 60 m/min  et l’accélération est supérieure à 1G en 5 axes.

La structure intégrant des surfaces vitrées autorise un contrôle aisé de l’usinage. La machine est pourvue d’une table permettant l’usinage de pièce jusqu’à 18 tonnes avec facilité d’accès  au poste de chargement/déchargement. 

Mirel Scherer

Pour en savoir plus
- Présentation du produit à : http://www.huron-graff.fr/ecommerce/groupprod.cfm?cftoken=54979412&cfid=631439&niveauchgt=1&niveau=2&recurent=956&num_groupe
=956&num_produit=4464&detail=1&lang=1http://www.huron-graff.fr/ecommerce/
groupprod.cfm?cftoken=54979412&cfid=631439
&niveauchgt=1&niveau=2&recurent=956&num_groupe=956&num_produit=4464&detail
=1&lang=1
(un peu long, non ?)


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles