Nous suivre Industrie Techno

Une connectique USB2.0 pour les matériels portables

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La série DD1 de JAE

Les connecteurs DD1 de JAE ont pour objectif de faciliter les connexions de type USB2.0 à 480 Mbit/s entre un PC et les matériels portables tels que les lecteurs audio MP3, les organiseurs et les appareils photo numériques. Cette gamme comprend un connecteur berceau, un réceptacle monté sur le dispositif et une prise montée sur câble. 

Les connecteurs à proprement parler possèdent 30 contacts au pas de 0,5 mm, avec une borne de masse destinée à juguler les perturbations électromagnétiques. L'enfichage sous tension est possible. Un rail de guidage est par ailleurs incorporé de façon à éviter toute torsion lors de l'insertion ou de la déconnexion.

Avec une largeur de 24,2 mm, une profondeur de 6,65 mm et une hauteur montée de 3,0 mm, le réceptacle occupe réellement très peu de place. Chose importante, ces connecteurs sont compatibles avec les procédés de soudage sans plomb, ce qui permet de les intégrer dans des produits conformes aux réglementations européennes sur la réduction des substances dangereuses (RoHS) et sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).

Réalisés en alliage de cuivre avec dorure sur nickel, les contacts supportent des intensités de 0,5 A dans la section « signal » et de 1 A dans la section « alimentation ». La prise accepte le câble standard de 5 mm de diamètre utilisé en principe pour les connexions USB2.0 avec un PC mais accepte également d’autres diamètres.

La série DD1 se caractérise par une durée de vie de 10000 cycles et par une température de service allant de –25°C à +75°C. La tension alternative assignée est de 30 V efficaces. La résistance d'isolement atteint pour sa part 1000 M? au minimum avec une tension de tenue de 500 V continus.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- http://www.jae-connector.com/en/general_en.cfm?series_code=DD1
&contact_number=&s_height=&l_con=&r_con
=


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles