Nous suivre Industrie Techno

Une commande numérique ouverte

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La PC IndraMotion MTX de Rexroth

Dévoilée à l’EMO de Milan, la commande numérique à base PC IndraMotion MTX de Rexroth mise sur les interfaces ouvertes. Elle peut donc être mise en réseau par Ethernet TCP/IP et communiquer avec les servocommandes AC intelligentes, les convertisseurs de fréquence et les entraînements électrohydrauliques via l'interface SERCOS.

Cette commande, adaptable tant côté matériel que logiciel, allie les fonctions d'une commande numérique et d'un automate programmable sur un même processeur. Elle utilise des outils de développement standardisés permettant la programmation et la mise en route.

Des solutions complètes, prêtes à brancher, développées pour des applications spécifiques incluent tous les modules de fonction nécessaires aux techniques de commande numérique sur les machines d'usinage par enlèvement et sans enlèvement de copeaux.

Ainsi, outre les servotransmissions électriques intelligentes avec moteurs linéaires et moteurs couples, la gamme comprend toute la palette des axes électrohydrauliques avec liaison sur bus de terrain. En plus des axes d'amenage avec électronique externe et compatibles avec les interfaces SERCOS,  Rexroth propose les sous-ensembles de valves entièrement numériques IAC-P et  IAC-R avec électronique de régulation intégrée.

Les actionneurs intelligents permettent par exemple dans des cintreuses de tubes la connexion directe de nombreux axes hydrauliques à la commande numérique. La connexion à un bus de terrain augmente les possibilités de diagnostic et la modification des paramètres en cours de fonctionnement.

Ces avantages de l'électrohydraulique se retrouvent dans de nombreuses fonctions de positionnement et de serrage de pièces sur les machines-outils de dernière génération travaillant par enlèvement de copeaux. De même, Rexroth a fait encore évoluer son groupe hydraulique silencieux avec circuit de charge d'accumulateur et pompes à denture interne, améliorant ainsi le bilan énergétique en diminuant encore le niveau sonore.

La société a spécialement développé les guidages à rouleaux sur rails de taille 125 pour répondre aux sollicitations extrêmes de l'industrie de transformation du métal. Ces guidages peuvent recevoir des charges dynamiques allant jusqu'à 802 kN. La capacité de charge statique du RSF 125 dépasse même les 1900 kN.

Rexroth propose enfin un vaste programme destiné à l'environnement des machines-outils : par exemple différents types de robots, des convoyeurs à chaîne reliant les machines entre elles,  le système de carterisation de machine EcoSafe qui répond aux normes européennes très strictes relatives aux équipements de sécurité.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus :
- Site Internet : www.boschrexroth.fr
- e-Mail : vx.marketing@boschrexroth.fr

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles