Nous suivre Industrie Techno

Une commande d’IGBT qui améliore la fiabilité des systèmes

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le TD350 de STMicroelectronics

Destiné au contrôle des IGBT et transistors Mos de puissance, le TD350 de de STMicroelectronics intègre dans son boîtier SO-14 des fonctions de contrôle et de protection de nature à faciliter la conception des systèmes de puissance comme les commandes de moteur ou les alimentations sans coupure.

Capable de générer ou d’absorber un courant de 1,5 A, et disposant de sorties distinctes pour ces deux tâches, ce circuit permet aux concepteurs de contrôler séparément la charge et la décharge de la grille sans utiliser de diode externe. L’entrée est conçue pour fonctionner avec des optocoupleurs et des transformateurs standard, ce qui réduit le coût de la conception finale.

Cette même entrée possède un «clamp» de façon à contrôler le courant Miller dans le circuit commandé, tout en évitant l’utilisation d’une tension d’alimentation négative. En matière de protection, le TD350 surveille entre autres la tension de désaturation dans l’objectif de protéger l’IGBT en cas de courant excessif. Il offre par ailleurs une option permettant de bloquer l’IGBT en deux phases au moyen d’une tension intermédiaire programmable.

Autre fonction utile : une détection de sous-tension a été prévue pour protéger l’application dans l’hypothèse d’une tension d’alimentation insuffisante. Une sortie d’état signale les défaillances - sous-tension ou désaturation - par l’intermédiaire d’une broche raccordable à un optocoupleur. Signalons enfin que le TD350 est protégé contre les décharges statiques jusqu’à 2 KV.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- Voir : www.st.com/stdlinear
 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles