Nous suivre Industrie Techno

Une cloison terre cuite coupe-feu une heure

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La Carroflam d'Imerys Structure

L'offre terre cuite Carrobric d'Imerys Structure ( http://www.imerys-toiture.com/ ) s'enrichit du système Carroflam, un carreau (500 x 450 x 98 mm) à alvéoles horizontales multiples disposées en 'nid d'abeilles'.

Le système, conçu pour les ERP (établissements recevant du public) - cuisines collectives, ateliers, bâtiments scolaires - permet la réalisation de cloisons sèches (épaisseur 10 cm) grande hauteur (jusqu'à 5,40 m) coupe-feu une heure (1h30 à 4,90 m de hauteur).

Il ne nécessite aucun enduit de protection, d'où une économie en termes de matériau et de temps de pose, le montage pouvant par ailleurs s'effectuer sans que l'ouvrage soit hors d'eau, en offrant donc une grande souplesse de mise en œuvre et des gains appréciables sur le planning du chantier.

Ce produit imputrescible, compatible avec une utilisation en milieu humide, résiste aux chocs (parement à très haute dureté) et accepte, quel que soit le classement des locaux (EA à EC) tous les types de finition : revêtement mural M1, pose directe de carrelage, enduit en plâtre allégé.

Sa structure alvéolaire contribue à un meilleur accrochage des charges légères ou lourdes.

Philippe Donnaes

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles