Nous suivre Industrie Techno

Une clé USB biométrique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La clé mémoire JumpDrive ID de Lexar

Le module mémoire se connectant au PC par le port USB est devenu un outil tellement pratique pour sauvegarder des données et les transférer d’un ordinateur à un autre qu’il est bien rare de rencontrer un utilisateur de PC qui n’en a pas un dans sa poche.

C’est devenu un objet si courant que l’on ne parle plus que de Clé USB en occultant sa principale fonction : la mémorisation. C’est donc une clé d’accès aux informations qui y sont enregistrées. Mais cette clé ne dispose d’aucun gage de sécurité. En la connectant au PC, on accède instantanément aux fichiers qu’elle contient.

Pour protéger les données importantes et sauvegarder des données confidentielles, Lexar a doté la clé USB Jumpdrive ID d’un capteur biométrique.

Cette clé intègre une cellule de reconnaissance d’empreintes digitales développée spécifiquement par Fujitsu pour faciliter son intégration à la clé. Grâce à cette cellule, en cas de perte ou de vol de la clé, le piratage des informations est désormais exclu.

La consultation des données enregistrées sur le Jumpdrive ID est impossible si l’empreinte digitale de l’utilisateur n’est pas conforme à la signature biométrique pré-enregistrée.

Cette clé peut mémoriser les empreintes digitales de 10 utilisateurs et 200 noms d’utilisateurs et mots de passe d’accès à des sites protégés. Ce qui évite de se souvenir des noms d’utilisateur et des mots de passe lors d’un accès à ces sites sur son propre ordinateur ou sur un ordinateur hôte. Inutile également de remplir le formulaire d’accès.

La clé reste à peine plus large que l’index qui doit se poser sur le capteur. Elle se présente dans un boîtier de dimensions 87,1x 23,5x 12,2 mm et dispose d’une capacité d’enregistrement de 256 Mo. Elle est commercialisée au prix de 79 euros TTC.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
http://www.lexar.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles