Coax Probe de Piab
Le spécialiste suédois des techniques du vide, Piab, a lancé récemment une nouvelle version de sa cartouche à vide multi-étagées intégrant sa technologie Coax, brevetée et lancée en 2000.
Baptisée Coax Probe, la nouvelle venue a été conçue pour simplifier son intégration dans la machine. Désormais, seul un alésage est nécessaire, la cartouche se clipsant à l'intérieur, au lieu d'un alésage et d'un taraudage auparavant. Cette évolution permet d'envisager aisément une implantation sur des équipements déjà existants.
Générant du vide directement au point d'aspiration, ce qui limite grandement les pertes de charges, et utilisant 3 à 5 fois moins d'air comprimée, ces cartouches à vide multi-étagées font appel à des pompes plus petites d'où un gain d'énergie, mais également de volume, améliorant ainsi l'aisance de manipulation des bras de robots.
Au final, les systèmes de vide fondés sur la technologie Coax fournissent une puissance d'aspiration près de 3 fois plus importante que les éjecteurs traditionnels, ce qui permet d'accroÎtre les cadences et de fiabiliser la production dans de multiples applications, telles que les processus d'alimentation en papier, d'assemblage des emballages en carton ou encore de moulage par injection.
Disponible en plusieurs dimensions (la plus petite équivaut à une allumette), la Coax Probe peut être montée en série et équipée d'une sortie supplémentaire pour la mesure du vide.
Nadège Aumond
Pour en savoir plus : http://www.coaxtechnology.com