Nous suivre Industrie Techno

Une carte d’acquisition de données miniature

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
CF-6004, la carte au format CompactFlash de National Instruments.

Seulement 43 mm sur 36 mm : ce sont les dimensions de la plus petite carte d’acquisition de données du marché. National Instruments a réuni dans une carte au format CompactFlash les fonctionnalités nécessaires à l’acquisition de signaux.

La carte CF-6004 possède 4 entrées analogiques échantillonnées et de 4 lignes d’entrées/sorties numériques. Elle s’insère dans tout terminal portable de type PDA doté d’un emplacement CompactFlash pour le transformer en instrument de poche bénéficiant de capacités de traitement numérique.

Les signaux analogiques saisis sur les entrées analogiques peuvent être échantillonnés à la cadence maximale de 132 kéch./voie. Cette cadence peut atteindre 200 kéch/s si une seule entrée est utilisée. La résolution du convertisseur analogique numérique est de 14 bits. Les entrées/sorties numériques peuvent acquérir ou générer des signaux de type LVTTL et LVCMOS pour le contrôle et la commande d’équipements extérieurs.

Il ne suffit pas d’insérer la carte CF-6004 au terminal PDA pour le transformer en instrument portable. Il faut avant tout développer l’application logicielle correspondante. Pour ce faire les ingénieurs et techniciens exploiteront la version Pocket PC de l’environnement de programmation graphique LabView de National Instruments. Ils pourront alors sans programmation textuelle concevoir les fonctions d’acquisition, de mesures, d’analyse et d’affichage correspondant à leur application.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
http://digital.ni.com/worldwide/belgiumfr.nsf/web/all/8182B79A0C3EF1A780256FDA0037496B?OpenDocument&node=201380_f

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles