Nous suivre Industrie Techno

Une cale de nivellement plus précise

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La cale double DK de Nivell

Basée sur le principe de la cale double centralisée, cette cale de nivellement offre plus de précision et moins de jeu que les modèles à cale unique.

Le nivellement se fait sur deux éléments coniques qui se déplacent symétriquement et sans jeu par rapport au centre d'appui. Force et contre force sont dans les mêmes cales.

Du fait de cette conception, le couple nécessaire au réglage est réduit de moitié pour ce qui concerne le mécanisme d'élévation. Le couple de la vis de réglage est seulement de 4 mN par 1000 daN. Cela rend le nivellement - qui est à la fois continu et autofreinant - de très lourdes machines plus facile et plus précis.

En réglage, la charge maximale par appui est de 15 000 daN pour le modèle DK-2 et de 40 000 daN pour le modèle DK-4. Le noyau de centrage très stable absorbe les forces horizontales de la machine. La grande plaque d'appui sphérique supportant la charge compense les imperfections au niveau du sol.

Ces cales présentent une grande rigidité : la déformation de la cale DK-2 n'est que de 5000 Nµm et celle de la DK-4 de 7500 Nµm. Pendant toute la durée de vie des machines, ces cales restent donc précises et stables. Enfin, il existe des modèles conçus pour être encastrés dans un logement fondation.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.nivell.com
- Contact : mallet.bernard@free.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles