Nous suivre Industrie Techno

Une cagoule d’évacuation à usage unique !

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L'Evac+mc de Dupont

Lors d’un incendie, 3 décès sur 4 sont dus à l’inhalation de fumées toxiques. Pour protéger les personnes lors de l’évacuation d’un local, Dupont a conçu une protection individuelle permettant de disposer d’une source d’air respirable.

L’Evac+Mc est une cagoule antifumée d’évacuation d’urgence à usage unique. Celle-ci protège la personne qui la porte des gaz toxiques et notamment du plus nocif, l’oxyde de carbone.

Evac+Mc est composé d’une cagoule en polymide Kapton et d’un appareil respiratoire filtrant. Il protège les voix respiratoires, la tête et les yeux de la chaleur et des flammes sans empêcher de voir et d’entendre ce qui se passe alentour. Son système de filtration catalytique permet de respirer un air propre pendant 15 minutes au moins (comme le spécifie la norme européenne EN 403-M)

Le dispositif de filtration de forme cylindrique comprend plusieurs éléments. Un filtre composé de fibres empêche le passage de particules de suie en suspension de la grosseur d’un micron. Le charbon actif absorbe les gaz toxiques de combustion. Le catalyseur céramique transforme l’oxyde de carbone en dioxyde de carbone. L’utilisateur respire de l’air filtré par un embout place à l’autre extrémité du cylindre. L’air exhalé gonfle la cagoule et empêche les gaz toxiques d’y pénétrer. Un pince-nez intégré empêche de respirer l’air exhalé.

En cas d’urgence, il suffit d’ouvrir l’étui qui renferme l’Evac+Mc, d’enfiler la cagoule et de l’ajuster à la forme de la tête grâce aux rubans coulissants ignifugés. N’exigeant aucun entretien régulier (en cas de non utilisation) à part une inspection visuelle, ce dispositif est garanti 8 ans sans utilisation.

Youssef Belgnaoui

Pour voir le produit
- www.evacsafety.com/en/products/evacplus/index.html

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles